Tagtik

Comment doubler vos congés en 2018?

Avant de poser vos jours congés cette année, prenez soin de consulter d'abord le calendrier 2018. En effet, en planifiant quelques jours de ponts bien choisis, il vous sera possible de doubler judicieusement vos jours de congés.

L'année a déjà bien commencé puisqu'avec le Nouvel An tombant un lundi, vous avez déjà gagné un premier week-end prolongé de trois jours.

Voici d'autres perspectives... Tout d'abord, le lundi de Pâques (2 avril) et celui de la Pentecôte (21 mai) vous tendent les bras pour un petit bonus de deux week-ends de trois jours. Mais si vous posez vos congés les 3, 4, 5 et 6 avril: vous obtenez ainsi neuf jours de vacances consécutifs. Ce calcul est également valable pour la semaine du 21 mai.

Idem pour la fête du Travail qui tombe, cette année, le mardi 1er mai mais aussi le jeudi de l'Ascension (10 mai) et le mercredi 15 août (Assomption). Trois belles possibilités de ponts qui devraient vous permettre de prolonger agréablement votre périodes de repos à moindre frais.

En outre, la Toussaint (1er novembre) tombera cette année un jeudi, et le 25 décembre un mardi.

Seuls bémols à ce calendrier 2018: deux journées de gongé passeront à la trappe. En effet, la fête nationale du 21 juillet tombe un samedi et l'Armistice du 11 novembre, un dimanche. Quant à la nouvelle année 2019, elle commencera un mardi.

Belle année 2018!


(FvE - Source: 7sur7 - Illustration Picture: Pixabay)

Pour aller plus loin