Coup d'envoi de Rock Werchter
Les premiers festivaliers de Rock Werchter ont monté leurs tentes hier afin d'être fin prêts pour le coup d'envoi de ce festival légendaire, de quatre jours, dont les premiers concerts sont programmés aujourd'hui.
Près d'une centaine de groupes se présentent cette année à l'affiche de ce festival brabançon, qui reste une valeur sûre dans un paysage belge chargé en la matière, indique L'Echo. Quatre scènes, adaptées à la "taille" des artistes ont été prévues.
Ce jeudi, les festivités s'ouvrent avec Queens Of The Stone Age et Gorillaz. Ce vendredi, les amateurs de rock pourront vibrer entre autres avec Snow Patrol, London Grammar et The Killers. Les grosses pointures telles que Jack White et Pearl Jam sont attendues samedi. Enfin, le festival se clôturera dimanche avec les incontournables Nick Cave et Arctic Monkeys.
Du côté de la scène francophone, on attend Angèle et Roméo Elvis. Frère et soeur se produiront-ils en duo? Nul ne le sait encore...
Coupe du Monde oblige, deux écrans géants ont été prévus pour que les amateurs de foot puissent suivre le quart de finale des Diables Rouges face au Brésil. La météo s'annonçant radieuse, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce Rock Werchter 2018 une complète réussite!
Infos pratiques: Rock Werchter, du jeudi 5 au dimanche 8 juillet. Parc du festival, Haachtsesteenweg, Werchter. Les tickets combi sont sold out, tout comme les tickets pour le samedi et le dimanche. Prix/jour: 102 euros.
Musique!
(FvE - Source: L'Echo/RTBF - Picture: Belga)