Tagtik

Courir les 20 km de Bruxelles, c'est "chercher des ennuis"

Le thermomètre devrait à nouveau grimper dans les prochains jours et, si c'est évidemment une bonne nouvelle pour les amateurs de soirées barbecue et de bains de soleil, c'est nettement moins réjouissant pour les participants aux 20 km de Bruxelles, qui auront lieu dimanche.

Même si la course s'élancera à 10 heures du matin, les participants devraient être fortement incommodés par la chaleur, car on attend jusqu'à 28 degrés sur le parcours.

"Produire un tel effort dans une telle chaleur, c'est chercher des ennuis", estime le cardiologue Pedro Brugada, interrogé par Het Laatste Nieuws. Pour ceux et celles qui sont peu entraînés, le cardiologue conseille la prudence et la modération. Pas question d'essayer de battre son meilleur chrono ce week-end...


Avancer l'heure de départ n'est plus possible, expliquent les organisateurs, qui se veulent néanmoins rassurants. "Les postes de la Croix Rouge seront renforcés et les pompiers installeront des postes de rafraîchissement et des douches à brumisateurs. Les participants doivent se montrer raisonnables et responsables", explique l'organisatrice Carine Verstraeten.

(LpR avec Fausto/Picture: Belga)

Pour aller plus loin