D'effrayantes photos chez un fossoyeur brugeois
Suite aux échauffourées qui ont éclaté lors du match qui opposait le Club de Bruges et Anderlecht le mois dernier à Anderlecht, des photos de restes humains ont été retrouvées, par hasard, dans le téléphone portable d'un des supporteurs arrêtés, pouvait-on lire samedi dans Het Nieuwsblad.
C'est suite à des images de vidéo surveillance prises au stade, que Kevin D., âgé de 30 ans et fossoyeur de profession, a été reconnu et contraint de se présenter au poste. C'est en analysant les images que contenait le téléphone portable du fossoyeur, que la police a fait une effroyable découverte: une trentaine de photos choquantes de restes de corps humains et de cadavres étaient stockées dans le téléphone.
En tant que fossoyeur pour le compte de la ville de Bruges, Kevin D. est chargé de déterrer les cercueils dont la concession funéraire est arrivée à échéance. Sur une photo, on voit un crâne avec le dessin d'une croix gammée. Le suspect a avoué aux forces de l'ordre: "J'ai déterré le crâne et j'ai effectivement dessiné la croix gammée. C'était plus dans le but d'un jeu, certainement pas par conviction", a-t-il indiqué à Het Nieuwsblad. En effet, il semblerait que la plupart de ces images ont été envoyées par Kevin D. à ses collègues.
Le trentenaire aurait également dérobé une dent en or et une bague.
La section brugeoise du parquet de Flandre occidentale a confirmé qu'une enquête de police était en cours.
(Fve - Source: Flandreinfo - Illustration picture: Pixabay)