Tagtik

Des caméras intelligentes sur les autoroutes flamandes!

Les inspecteurs fiscaux flamands disposent d'une arme pratique pour leur recherche des conducteurs qui ne payent pas leur taxe de circulation. Depuis un certain temps déjà, ils ont leurs propres voitures équipées de caméras intelligentes qui reconnaissent automatiquement les plaques minéralogiques. Une voiture anonyme circule sur l'autoroute et elles scanne les plaques d'immatriculation avant et arrière. 

C'est une méthode qui fonctionne, l'année dernière, les autorités fiscales flamandes ont pu scanner jusqu' à 1,1 million de véhicules.
Bilan 10 583 conducteurs défaillants ont été  rattrappés, soit 6,6 millions d'euros d'arriérés d'impôts. Ceux qui n'ont pas encore payé leur taxe routière et qui passent devant les caméras sont immédiatement mis sur le côté et doivent payer immédiatement leur taxe routière et une amende de 25 pour cent .

"Le risque d'être pris lors de ces contrôles est élevé. De plus en plus de voitures sont vérifiées chaque année, mais le pourcentage de contrevenants a diminué ces dernières années. Les contrôles produisent ainsi le résultat souhaité: de plus en plus de gens paient correctement", a déclaré Bart Tommelein (VLD, Open VLD), le ministre flamand des finances, satisfait au Nieuwsblad.

(JCY avec Skwadra by Tagtik   Source: The News Sheet   Illustration picture: Pixabay)

 

 

Pour aller plus loin