Tagtik

Des emplois menacés chez Carrefour

La chaîne de grands magasins Carrefour Belgium ne se porte pas bien. De nombreux emplois sont susceptibles d'être perdus. C'est ce que rapporte Het  Laaste Nieuws. Le 23 janvier, Alexandre Bompard, le nouveau patron français de Carrefour présentera son plan de redressement. Tant les syndicats que les salariés sont inquiets, car on ne sait pas clairement quels sont les projets d'avenir du Français pour les succursales belges. Les filiales de Carrefour ne se portent pas très bien. Par exemple, la chaîne de supermarchés est à peine en croissance et beaucoup d'hypermarchés ne sont plus assez rentables. "Les syndicats s'inquiètent de ce qui se passe."

Les syndicats craignent que la direction de Carrefour ne veuille réduire les achats en travaillant avec des partenaires extérieurs. Par exemple, il pourrait se concentrer davantage sur les ventes alimentaires et en ligne. Cela pourrait avoir de graves conséquences pour les 800 employés du siège social d'Evere.

Pas moins de 14 magasins ont fermé leurs portes lors des précédentes restructurations et 1 700 emplois ont disparu. Les travailleurs et les syndicats redoutent la date fatidique du 23 janvier.

(JCY  avec Skwadra par Tagtik  Picture: Belga)

Pour aller plus loin