Examen d'entrée en Médecine: les filles se distinguent
Chaque année, le Gouvernement de la Communauté Française organise un examen d'entrée et d'accès aux études en sciences médicales et en dentisterie. Seuls les étudiants qui réussissent cette épreuve ont la possibilité de s'inscrire à ces programmes.
Ce test est composé de 120 questions à choix multiple répartis sur huit branches: quatre matières scientifiques (chimie, biologie, physique, mathématiques) et quatre matières portant sur la communication et l'analyse critique de l'information (raisonnement, communication, éthique, empathie).
Depuis lundi, le taux de réussite de l'examen, qui s'est déroulé le 6 juillet dernier, est désormais connu. Ainsi, l'Académie de recherche et d'enseignement supérieur, Ares, a indiqué que le taux de réussite des aspirants étudiants avait atteint 20,26%.
Sur les 3.376 jeunes qui ont passé l'épreuve, 684 candidats ont été proclamés lauréats par le jury. Une épreuve particulièrement féminine puisque parmi ces lauréats, plus de deux tiers (67,71%) étaient des candidates.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Belga)