Tagtik

Fusillade à Liège: Philippe "très touché"

Le Roi Philippe, le Premier ministre Charles Michel et le Ministre fédéral de l'Intérieur Jan Jambon ont rendu visite, mardi après-midi, aux policiers blessés lors de la fusillade survenue le matin-même dans le centre de Liège, indique La Dernière Heure.

Après s'être longuement entretenu de la situation avec les autorités communales liégeoises à l'hôtel de police, notre souverain s'est rendu au centre hospitalier de la Citadelle afin d'apporter son soutien aux personnes blessées par Benjamin Herman.

Philippe a pu rencontrer trois des quatre policiers blessés, le quatrième étant pour sa part en salle d'opération. Notre souverain a également tenu à rencontrer la femme de ménage du lycée de Waha, qui avait été prise en otage par l'assaillant.

Le souverain a été très affecté par l'attaque survenue devant l'école liégeoise, ont indiqué des sources proches du Roi: "Il est très touché, nous dit-on. L'attaque a été très violente."

Dans la même journée, via les réseaux sociaux, Philippe avait adressé un message de condoléances aux proches des victimes: “Nos pensées vont aux victimes de cet acte horrible. Courage à leur proches" a-t-il écrit.

(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin