Gare au phishing en cette semaine de Black Friday
En cette semaine de Black Friday, la prudence est de mise si vous souhaiter éviter que cette grande fête aux promotions venue des Etats-Unis, qui marque le coup d'envoi des achats pour les fêtes de fin d'année, ne devienne votre pire cauchemar.
En effet, à compter du vendredi 24 novembre et toute la semaine prochaine, ce sera l'euphorie autour des promotions de tous types. Cet événement est bien évidemment l'occasion pour les cybercriminels de redoubler d'efforts pour lancer des escroqueries de toutes sortes sur la toile.
Safeonweb, le centre fédéral d'information sur la cybercriminalité, explique que ces cybercriminels envoient de faux e-mails aux consommateurs qui ressemblent parfois très fortement à des messages de véritables banques ou d'autres institutions, ceci dans le but de récupérer des données.
Faux sites de marchands officiels, faux sites créés pour la circonstance, fausses annonces promotionnelles, hameçonnage (phishing en anglais) par SMS, les stratagèmes que ces cybercriminels mettent en place, pour profiter de la crédulité des internautes imprudents en quête de bonnes affaires, sont nombreux.
Sur sa page Twitter, le centre d'information prévient: "Si une promotion est trop belle pour être vraie, il faut généralement se méfier".
Vous voilà prévenus!
(FvE - Source: 7sur7 - Illustration picture: Pixabay)