L'étrange passe-temps de Nemmouche en prison
Mehdi Nemmouche, l'auteur présumé de l'attentat du Musée juif de Bruxelles en 2014, est pour l'heure détenu à la prison de Leuze dans le Hainaut, indique La Dernière Heure.
En attendant son procès prévu dans 8 mois, l'accusé se cultiverait beaucoup en prison.
Aspect étonnant de cette personnalité encore largement méconnue, Nemmouche semble nourrir une passion pour l'histoire contemporaine. Il se serait procuré deux DVD, le premier est consacré à Nelson Mandela, le second est le film documentaire réalisé par Hales Toback qui retrace la carrière du boxeur Mike Tyson.
L'accusé lirait aussi énormément. Parmi ses livres de chevet, on retrouve plusieurs biographies de Fidel Castro, une biographie consacrée à Manuel Noriega, l'ex-dictateur du Panama, ainsi qu'une biographie de Pinochet. Nemmouche s'intéresse également à Henri Kissinger, secrétaire d'État de Nixon, partisan de la détente Est-Ouest, du désengagement US au Vietnam et prix Nobel de la Paix. Dans une tout autre registre, l'accusé a récemment dévoré une des autobiographies de Michel Galabru.
Ayant droit à dix livres par an qu'il peut se faire livrer par ses avocats, son ratio est vite atteint, précise la même source.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Belga)