L'Union Belge recule: Damso ne chantera pas pour les Diables!
L'Union Belge (URBSFA) aurait finalement choisi de renoncer au choix du jeune rappeur Damso pour interpréter l'"hymne" devant accompagner les Diables Rouges au Mondial en Russie, indique la DH ce vendredi matin.
L'abandon du projet signifie qu'"il n'y aura pas de chanson officielle en vue de la Coupe du Monde 2018", ajoute la fédération
La résistance n'avait cessé de s'amplifier ces derniers jours face au choix du rappeur. Après le Conseil des femmes de Belgique, hier, ce sont ce matin les sponsors officiels de l'Union belge de football (l'URBSFA) qui ont interpellé la fédération, indique le quotidien l'Echo.
Dans cette lettre conjointe, les signataires déclarent émettre de "sérieuses réserves" quant au choix du rappeur bruxellois Damso. Un choix, qui, pour rappel, avait dans un premier temps été confirmé mercredi par l'URBSFA.
"En tant qu'entreprises socialement responsables, nous sommes tous engagés en faveur de l'inclusion et de l'égalité des sexes. En tant que sponsors officiels de l'Union royale belge des sociétés de football association, nous avons donc de sérieuses réserves quant au choix de cet artiste par l'URBSFA", précisent-ils dans la lettre que Belga a pu consulter.
Les sponsors souhaitaient débattre de ce sujet, mardi prochain, avec le président de l'Union belge, Gérard Linard. Une réunion devenu semble-t-il inutile, si la décision de l'Union Belge est bien confirmée...
(Fve - Source: L'Echo - Illustration Picture: Twitter)