Tagtik

La Croix-Rouge ne chôme pas cet hiver

Suite à la vague de froid qui s'est abattue sur tout le pays ces deux dernières semaines, la Croix-Rouge a redoublé d'efforts pour venir en aide aux personnes les plus démunies, indique 7 sur 7. L'association d'aide aux sans-abris a épaulé environs un millier de personnes.

Ainsi, dans la capitale bruxelloise, des tournées de maraudes auprès des sans-abris ont été organisées quotidiennement. Malgré un nombre suffisant de places disponibles dans les abris de nuit, la Croix-Rouge a toutefois été en contact avec 220 personnes qui ont préféré rester dans la rue, précise l'organisation dans un communiqué.

Au chauffoir de Schaerbeek, l'accueil de jour organisé conjointement avec le CPAS, a été prolongé jusqu'à 17h00 pendant la vague de froid et a permis de recevoir 150 personnes par jour. L'abri de nuit de Haren, qui accueille 340 sans-abris depuis trois semaines, restera opérationnel 24h/24 jusqu'au 31 mars, précise la Croix-Rouge. En outre, un accueil est également prévu à Etterbeek (rue général Tombeur), chaque week-end entre 09h00 et 17h00.

La Croix-Rouge est aussi active dans le Hainaut notamment à Tournai, à Mons et à Charleroi. Une aide est aussi proposée à Namur et à Arlon. En province de Liège, l'accueil, la distribution de repas chauds et la fourniture de couvertures et édredons sont assurés. A Angleur, la Maison Croix-Rouge a renforcé ses capacités d'accueil. Quelques 400 personnes s'y sont rendues entre lundi et vendredi derniers.

La Croix-Rouge rappelle qu'elle poursuivra son plan hivernal jusqu'au 31 mars.

(FvE - Source: 7 sur 7 - Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin