La police française chasse les skieurs "sniffeurs" de poudre
La justice et la police française en ont assez du tourisme de la drogue dans les stations de ski françaises. Elles ont donc décidé de mener des contrôles renforcés et ciblés contre les consommateurs et les dealers de poudre blanche dans les villages de sports d'hiver.
De trop nombreux skieurs consomment de la cocaïne sur et hors des pistes. La ville d'Albertville, centre névralgique des sports d'hiver dans les Alpes, a décidé de prendre le taureau par les cornes. "Consommateurs et dealers se verront infliger une amende sur place ou devront comparaître immédiatement devant un juge. L'objectif est de punir rapidement les touristes, avant qu'ils ne rentrent chez eux", explique le correspondant de la VRT Frank Renout. La police française veut éradiquer les bandes organisés des stations de ski françaises.
"Il y a plus de poudre blanche dans les boîtes de nuit que sur les montagnes", expliquait l'an passé la justice française après un accident de circulation mortel impliquant deux personnes sous l'influence de stupéfiants.
(LpR avec Skwadra/Illustration picture: Pixabay)