“Pas touche à ma fille”: la nouvelle interdiction terrifiante de Kim Jong-Un
Il y a quelques jours à peine, la Corée du Nord s’est adressée à ses citoyens. Une nouvelle interdiction vient de sortir, relative au style vestimentaire et à l’apparence des femmes dans le pays.
L’annonce a été faite lors d’une conférence vidéo. Si, selon certaines sources relayées par Radio Free Asia, les femmes n’avaient le choix qu’entre 18 coupes de cheveux différentes, il leur est désormais strictement interdit d’adopter la même coiffure et le même style vestimentaire que la fille du président nord-coréen, Ju-ae, future héritière du pouvoir.
Aujourd’hui, les femmes ne peuvent donc plus porter la “coiffure du coq”, une coiffure qui consiste à s’attacher une partie des cheveux sur le dessus de la tête, tout en laissant une partie retomber, telle une frange couvrant le front, précise le média français Demotivateur. Pas question non plus de porter des vêtements qui dévoilent la peau.
De cette manière, Kim Jong-Un entend offrir l’unicité vestimentaire à sa fille de 11 ans. Afin de justifier cette nouvelle réglementation, le dictateur explique, dans sa vidéo, que le mimétisme est un “phénomène anti-socialiste ayant un impact négatif sur la société". Les Nord-Coréennes qui prennent le risque d’associer leur style à celui de Ju-ae prennent également le risque d’une peine de six mois de travaux forcés ou d’une rééducation en prison.
(Manon Pierre - Source : Demotivateur - Illustration : Pixabay)