Tagtik

Le crocodile Lacoste s'efface au profit des espèces menacées

Lacoste, l'emblématique marque au crocodile, a décidé, le temps d'une édition limitée, de faire entrer 10 espèces menacées dans son bestiaire. Le but de cette action vise à aider l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) dans son combat à travers le monde, peut-on lire dans le quotidien l'Echo.

Ainsi, le gibbon de Cao-vit, le condor de Californie, le kakapo, la tortue Batagur de Birmanie, le lépilémur septentrional, le rhinocéros de la sonde, le saola, le tigre de Sumatra, le cyclure de l'île Anegada et le marsouin du golfe de Californie sont venus orner d'un écusson vert à leur effigie 1.775 polos blancs.

Les 1.775 polos que compte au total cette collection limitée ont été produits en fonction du nombre d'individus de chaque espèce encore recensés à ce jour. Le prix de vente est de 150 euros par pièce, soit 50 euros de plus qu'un polo traditionnel.

Lancée mercredi lors du défilé Lacoste à la Fashion Week de Paris, cette collection unique et inédite affichait déjà ce vendredi un épuisement des stocks.

(FvE - Source: L'Echo - Illustration Picture: Twitter)

Pour aller plus loin