Tagtik

Le nouveau jeu dangereux des cours de récréation

Un nouveau défi dangereux appelé "jeu du piment", dans la même veine que le jeu du foulard ou de la baleine bleue, se propage dans les écoles et sur les réseaux sociaux.

Le principe est le suivant: des élèves se présentent à l'école ou au collège avec des piments, les ouvrent et les projettent dans les yeux et/ou dans la bouche de leurs camarades de classe. D'autres écrasent volontairement le piment sur la peau de leurs congénères provoquant ainsi d'importantes brûlures.

Dans le nord de la France, où ce jeu pas vraiment drôle a fait son apparition, la police a mis en garde les écoles, le mois dernier, via un message diffusé sur Facebook. Pour endiguer ce phénomène, la prévention reste la méthode la plus efficace, a rappelé la police du Pas-de-Calais via la toile. Il est nécessaire de parler ouvertement avec nos jeunes de la dangerosité de ce genre de pratique.

Le risque d'apparition de ce jeu en Belgique semble bien réel. Le porte-parole de la Ministre de l'Enseignement, Marie-Martine Schyns, a déclaré: "Oui, il y a un risque comme pour tout nouveau jeu, surtout si la presse participe à amplifier l'écho".


(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Pixabay)

Pour aller plus loin