Les enfants des espions russes ne savaient même pas qui était Vladimir Poutine
Les enfants de deux espions russes impliqués dans l'échange historique de prisonniers ont appris sur le vol Istanbul-Moscou qu'ils n'étaient pas argentins mais russes. Ils étaient loin de s'en douter et ont été accueillis à l'aéroport de Moscou par un certain Vladimir Poutine, un homme qu'ils ne connaissaient pas du tout.
La famille parlait espagnol et leurs enfants ignoraient qu'ils étaient des espions du Kremlin. Originaire d'Argentine, la famille vivait en Slovénie depuis 2017. Avec leurs deux enfants (une fille et un garçon âgés respectivement de 8 et 11 ans), ils vivaient dans un quartier tranquille à la périphérie de la capitale slovène, Ljubljana.
Mais en 2022, les autorités ont découvert leur double vie: ils étaient des espions pour la Russie! Maria et Ludwig étaient des agents secrets russes, des espions en quelque sorte. Payés par les services secrets russes. D'ailleurs, leurs vrais noms se sont avérés être Artem et Anna Doeltsev.
Le couple russe et ses deux enfants Sofia et Gabriel sont rentrés chez eux après le plus grand échange de prisonniers entre l'Occident et la Russie depuis la guerre froide.
(AmBar avec SR pour Tagtik/Source : RTV SLO - 24 Ur/Illustration picture: Nikita Karimov pour Unsplash)