Les Flamands approuvent massivement Francken
Un sondage d'opinion commandité par le quotidien néerlandophone Het Nieuwsblad montre que 66% des Flamands approuvent la politique d'asile et de migration menée par le secrétaire d'état Theo Francken.
Constat étonnant : Theo Francken n'est pas seulement soutenu par les électeurs de la N-VA (94% d'avis favorables), mais aussi par ceux du Vlaams Belang (83,3%), de l'Open VLD (78,9%), du CD&V (55%) et du SP.A (43,3%). Une frange non négligeable des sympathisants de Groen (31,3%) et du PVDA (25,2%) approuvent également sa politique.
Ce sondage indique aussi que les Flamands souhaitent que ce problème soit résolu par l'Europe (80%) et que les migrants doivent être doivent être enfermés dans des camps hors de l'UE (61,9%). Seuls 17,5% des Flamands jugent que les migrants économiques doivent être les bienvenus en Flandre.
Jeudi et vendredi, les 28 chefs d'état et de gouvernement de l'Union Européenne tiendront un sommet à Bruxelles pour décider d'une politique commune en matière d'asile et de migration.
(LpR avec Fausto - Source: Nieuwsblad/Picture: Belga)