Tagtik

"Les pourcentages inventés par Poutine n'ont aucun lien avec la réalité"

Vladimir Poutine a été réélu président de la Russie le week-end dernier avec un score monstre. Selon les premiers sondages à la sortie des urnes, 87 % des Russes qui ont voté ont choisi Poutine. Il s'agira du cinquième mandat de Vladimir Poutine, 71 ans.

Une victoire qui ne surprend personne. En effet, Poutine n’avait pas de véritable opposition, les autres participants aux élections présidentielles russes étant de faux candidats du Kremlin. Avant le début des élections, les véritables candidats opposés étaient déjà exclus de la course.

A savoir que le président russe ne pouvait, normalement, plus se présenter aux élections. Sans aucune difficulté, Poutine a fait amender la constitution, et pourra même se présenter aux élections de 2030.

Selon diverses sources, ces élections ont été entièrement orchestrées par le Kremlin et leurs résultats étaient prédéterminés. L'équipe de feu Alexeï Navalny n'a pas hésité à critiquer la victoire écrasante de Vladimir Poutine à l'élection présidentielle de dimanche. "Les pourcentages inventés pour Poutine n'ont évidemment aucun lien avec la réalité. Il n'est pas nécessaire d'en discuter", a réagi Léonid Volkov, ancien bras droit en exil de Navalny, quelques minutes après l'annonce des premiers résultats. 

 

(AsD avec RS/Photo : Pixabay)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin