Mieux protégé avec Facebook?
Dans le cadre de la Journée internationale de la protection des données, Facebook a publié pour la première fois une liste de ses principes de confidentialité, qui comprennent le contrôle donné aux utilisateurs pour gérer leurs données, les aider à comprendre ce qui est fait avec eux ou l'amélioration constante de cette entreprise dans ce domaine.
"Nous reconnaissons que les gens utilisent Facebook pour se connecter, mais tout le monde ne veut pas tout partager avec tout le monde ", et c'est pourquoi il est important d'avoir des "options" lorsqu'il s'agit d'utiliser les données, affirme Erin Egan, directrice de la protection de la vie privée de Facebook, dans une note.
Parmi les autres principes directeurs des mesures de protection des données de Facebook, mentionnons l'engagement envers la protection de la vie privée "dès la conception" de ses produits ou le travail acharné pour assurer la sécurité des renseignements personnels des utilisateurs."Nos systèmes de sécurité fonctionnent des millions de fois par seconde pour capturer automatiquement les menaces et les éliminer avant qu'elles ne vous parviennent", explique Egan.
De plus, Facebook garantit que vous êtes le "propriétaire de vos informations" et que vous pouvez également les supprimer, avec la possibilité de faire supprimer votre compte à tout moment.
Le dernier principe inscrit dans sa liste est que "nous sommes responsables", étant donné qu'en plus des revues exhaustives de confidentialité, les produits sont soumis à des "tests rigoureux" de sécurité des données.
"Nous rencontrons des organismes de réglementation, des législateurs et des experts en matière de protection de la vie privée du monde entier pour en apprendre davantage sur nos pratiques et nos politiques en matière de données", a-t-elle ajouté.
Nous voilà rassurés...
(JCY Source: Facebook Picture: twitter)