Tagtik

Mois de mai faste pour le tourisme à la Côte

Avec ses trois week-ends prolongés, le mois de mai a été positif pour le secteur touristique du littoral belge, indique Flandreinfo.

Trois ingrédients de taille ont contribué à attirer les touristes à la Côte: un calendrier favorable, une météo ensoleillée et l'événement Beaufort 2018, la Triennale d'art du littoral.

Si l'on en croit les chiffres d'un premier bilan établi par Westtoer, l'office du tourisme de Flandre occidentale, plus de deux millions de voyageurs d'un jour ont profité du littoral belge.

Ainsi, le week-end prolongé du 1er mai et celui de la Pentecôte, ont attiré à eux seuls quelque 1,5 millions de touristes d'un jour. Les trois jours suivant l'Ascension et le week-end des 5 et 6 mai, ont attiré ensemble 400.000 touristes. Le dernier week-end du mois, 240.000 autres excursionnistes étaient de la partie.

Le secteur hôtelier se réjouit de cette situation favorable et qualifie le mois de mai de "globalement positif" pour les établissements côtiers, précisant que le taux d'occupation a oscillé entre 85 et 100% durant les longs week-ends.

Le secteur touristique enregistre un tiers de son chiffre d'affaires annuel au printemps. Cette année, cet objectif est déjà atteint pour les entrepreneurs côtiers.

(FvE - Source: Flandreinfo - Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin