Tagtik

Ni fumigènes, ni feux de bengale à la Coupe du Monde

A deux semaines du coup d'envoi de la Coupe du Monde de football, dans un souci de sécurité, Jan Jambon rappelle aux communes quelques règles relatives à l'organisation d'événements liés au football, indique La Dernière Heure. En ce sens, le Ministère de l'intérieur s'apprête à envoyer une circulaire aux bourgmestres. Ce leaflet de 18 pages reprend des conseils de sécurité dans le cadre de l'organisation de rassemblement liés au football, tels que la mise en place d'écrans géants par exemple.

Dans ce courrier, Jan Jambon souligne notamment que les communes peuvent sanctionner les comportements inadaptés des supporters avec des amendes pouvant aller jusqu'à 350 euros.

Afin d'améliorer la sécurité dans ce type d'événement, le recours à des stewards est désormais également autorisé à condition que l'organisateur soit un club de foot ou une association de football.

Enfin, l'usage de feux d'artifice, pétards et fumigènes sera interdit aux alentours des stades et dans des événements tournant autour du football.

(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin