Oxfam: 180 donateurs belges suspendent leurs versements
Le scandale qui secoue depuis quelques jours l'ONG britannique Oxfam, visée par des accusations d'abus sexuel lors de missions de terrain, a déjà des conséquences chez nous. En effet, une petite partie des donateurs actifs a décidé de stopper sa contribution financière à Oxfam Belgique, révèle Flandreinfo.be. Stefaan Declercq, secrétaire général d'Oxfam-Solidarité en Belgique, explique que depuis les graves révélations, 180 personnes ont entrepris de couper leurs versements. Une perte qu'il est impossible de quantifier actuellement.
La branche belge de l'organisation a précisé qu'elle s'engageait désormais à accentuer le contrôle de ses collaborateurs. "Nous devons porter plus d'attention lors des procédures de recrutement, et mieux contrôler les références et les antécédents des candidats" a indiqué Stefaan Declercq.
Pour rappel, le scandale chez Oxfam a entrainé la démission lundi de Penny Lawrence, la directrice générale adjointe d'Oxfam. Du côté des célébrités, l'actrice et chanteuse britannique Minnie Driver a annoncé sa démission de son rôle d'ambassadrice d'Oxfam.
(FvE - Source: Flandreinfo - Illustration Picture: Twitter)