Paris: 3.000 'sans abris' face à la vague de froid
Selon un décompte officiel communiqué par la Mairie de Paris, près de '3.000 sans abris' sont contraints de vivre dans les rues et sous les ponts de la capitale française, révèlait il y a peu Bruno Julliard, Premier adjoint à la Mairie de Paris, via Twitter. Et ce, alors qu'une vague de froid est annoncée pour la semaine qui vient, avec des températures pouvant descendre jusqu'à -5°c pendant la nuit.
Récemment, la Ville de Paris a organisé une 'Nuit de la Solidarité': en collaboration avec plus de 40 associations, 1700 volontaires ont effectué de nuit un comptage des 'sans abris' dans la Ville Lumière, en visitant notamment systématiquement 246 stations de métro du réseau parisien ainsi que des gares et des parkings. Ils ont recensé exactement 2.952 personnes qui n'ont pas de toit pour dormir.
A ces chiffres déjà impressionnants, il faut ajouter 2200 autres personnes qui sont hébergées, provisoirement ou non, par la Ville cet hiver.
Avec la vague de froid annoncée dans toute l'Europe, les sans abris s'apprêtent à vivre les nuits les plus difficiles de l'année...
(LpR avec Fausto/Source: Le Parisien/Picture: Belga)
#NuitdelaSolidarité : Voici les premiers résultats présentés par mon premier adjoint @BrunoJulliard et mon adjointe @dversini, aux côtés des associations du secteur social, de l'@APHP, de la @SNCF, du @GroupeRATP et des équipes des parkings @VINCI. pic.twitter.com/0xCS7IlDiK
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 21 février 2018