Passagères en furie, elles enferment un bébé dans les toilettes de l’avion
Le 24 août dernier, un incident s’est déroulé dans le ciel, à bord d’un vol reliant Guiyang à Shanghai (en Chine). Deux passagères, excédées par les pleurs d’un bébé de un an, ont décidé d’agir et d’enfermer l’enfant dans les toilettes de l’avion.
La scène a été filmée, la vidéo a fait le tour de la Chine et soulève désormais de vives critiques. On y voit l’une des deux femmes (les autrices de la vidéo), amenant la petite fille d’à peine 12 mois (selon les médias locaux) à l’intérieur des toilettes et lui demandant de se taire ; sans quoi elle ne pourrait pas quitter la cabine. En légende, la femme s’est justifiée en écrivant qu’elle avait procédé de la sorte pour aider les autres passagers à retrouver leur calme. Les réactions ne se sont pas fait attendre.
Deux jours après l’incident, la compagnie aérienne Juneyao Airlines a affirmé au travers d’un communiqué que la grand-mère de la petite fille avait donné son accord aux deux femmes. Elle avait accepté qu’elles l’emmènent dans la cabine des toilettes pour “l’éduquer”.
Le débat reprend en Chine
En Chine, on appelle les “enfants-ours”, des jeunes enfants gâtés qui font du tapage dans les espaces publics, rapporte le média français La Dépêche. Un sujet qui fait débat dans le pays, et qui prend de plus en plus d’ampleur. Dans certains trains par exemple, il existe des compartiments interdits d’accès aux enfants.
(AsD - Source : La Dépêche - Illustration : Unsplash)