Tagtik

Pourra-t-on bientôt se marier en dehors de sa commune?

Le parti nationaliste flamand N-VA pourrait bien mettre fin à la règle qui veut que les couples se marient dans la commune où l'un des futurs époux a élu son domicile (ou est inscrit dans le registre de la population), indique Het Laatste Nieuws ce lundi.

En effet, cette règle peut sembler un peu dénuée de sens pour les futurs mariés qui n'entretiennent parfois aucun lien avec la commune ou la ville où ils vivent au moment de célébrer leurs noces, indique 7sur7. Certains couples préféreraient se marier dans la commune où l'un (ou les deux) futurs époux ont vécu et grandi. C'est ce motif qui a poussé la députée N-VA Goedele Uyttersprot, à déposer une proposition de loi en ce sens.

"J'estime que les gens devraient pouvoir se marier dans leur commune de coeur, où ils ont leurs racines" commente la députée pour défendre sa proposition.

Le CD&V et l'Open VLD jugent cette idée intéressante et se disent ouverts au débat. Néanmoins, il semblerait que pour l'heure les pourparlers en commission de la Justice se font attendre.

Dossier à suivre donc...

(FvE - Source: 7sur7 / Illustration Picture: Pixabay)

Pour aller plus loin