Près de 1000 personnes ont changé de sexe en 14 ans
Quelques 992 personnes ont officiellement changé de sexe en Belgique, durant la période allant de janvier 1993 à fin juin 2017, peut-on lire ce matin dans La Dernière Heure.
Le changement de sexe ne touche pas de manière égalitaire les hommes et les femmes. En effet, les hommes souhaitant se transformer en femme représentent deux tiers de ces personnes. Pour le tiers restant, le changement s'est fait dans l'autre sens. C'est ce qu'a indiqué en substance, ce lundi, l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes à l'occasion du "Transgender Remembrance Day".
"Bien que les personnes transgenres ne constituent qu'une petite partie de la population, elles sont fréquemment confrontées à la discrimination fondée sur le changement de sexe, l'identité et l'expression de genre. Parmi les signalements reçus par l'Institut en 2016, près d'un sur sept concernait la discrimination à l'égard des personnes transgenres (76 signalements). La plupart des signalements concernaient des conditions de travail problématiques et des discriminations sur le lieu de travail, au niveau des compagnies d'assurances ou sur le plan des soins de santé", déclare l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes.
(FvE - Source: La Dernière Heure / Illustration Picture: Pixabay)