Tagtik

Que font les Belges 76 fois par jour?

Sortir son smartphone pour regarder l'heure, pour prendre connaissance des appels manqués, des messages et autres notifications reçues est devenu un automatisme. Si le Belge estime consulter son smartphone 17 fois par jour, en réalité, il le consulte 76 fois quotidiennement.

Comment cette distorsion est-elle possible? Notre cerveau est beaucoup plus complexe que nous ne le pensons. D'ailleurs, il est scientifiquement prouvé que l'Européen moyen n'a qu'une connaissance partielle du potentiel de ce magnifique organe.

En effet, d'après une étude européenne de Huawei (l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de technologies de l'information et de la communication), sur les milliers de décisions (35.000 plus précisément) que prend notre cerveau chaque jour, nous en ignorons 99,74%. Vous avez bien lu, nous ne sommes donc conscients que de 0,26% du potentiel de notre cerveau et nous pensons donc de bonne fois prendre 92 décisions par jour.

Sur base de ce constat, La Dernière Heure livre quelques vérités édifiantes:

- Quand nous nous préparons une tasse de thé, nous estimons prendre 2 décisions. En réalité, nous en prenons 65.

- En Belgique, nous pensons approximativement consacrer 107 minutes par semaine à notre mailbox professionnelle, mais dans les faits nous dédions 1.324 minutes à cette tâche.


(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration picture: Pixabay)

Pour aller plus loin