Record d'affluence pulvérisé à la Côte!
En juillet, le soleil a brillé en moyenne 11 heures par jour, avec pour conséquence un afflux massif de touristes d'un jour à la Côte. La météo estivale exceptionnelle que nous avons connue a attiré près de 3,5 millions de touristes d'un jour dans les communes du littoral belge, soit une augmentation de 20% par rapport à l'année précédente.
Plages, terrasses et hôtels bondés pendant tout le mois de juillet, voilà évidemment de quoi satisfaire Philip Konings, échevin du tourisme à Blankenberge, qui s'est confié à Het Laatste Nieuws. "Nous avons remarqué une forte demande pour les réservations 'last minute'. Parfois, nous pouvons leur trouver une petite place mais souvent, nos services ont dû les re-diriger jusqu'à Bruges."
Vu que les températures restent particulièrement clémentes, cette tendance devrait se confirmer en août. "Notre meilleur mois doit encore venir: août est traditionnellement un sommet. La saison d'été promet donc des résultats exceptionnels," se réjouit Anthony Wittesaele, échevin du tourisme à Knokke-Heist.
(LpR avec Fausto /Picture: Belga)