Saint-Nicolas et Père Noël: de vrais atouts marketing
Saint-Nicolas et Père-Noël, les deux personnages-phares des fêtes de fin d'année, sont un atout incontournable pour attirer les familles avec enfants dans les magasins.
En effet, dans les centres commerciaux qui restent parfois ouverts le dimanche précédent le 6 décembre, les enfants accompagnés de leurs parents, sont nombreux à faire la file afin d'obtenir une photo souvenir du Grand Saint, de recevoir une mandarine et des bonbons.
Si la majorité des familles présentes disent être venues avant tout pour saluer le patron des écoliers, il semblerait que tous profitent de l'occasion pour faire un peu de shopping à l'approche des fêtes.
De quoi rentabiliser l'investissement des centres qui ont accueilli Saint Nicolas et son fidèle acolyte, le Père Fouettard, pendant une semaine. Pour preuve, le passage de Saint-Nicolas dans les centres commerciaux, le week-end dernier, a été plus important en terme de ventes que le week-end du Black Friday, peut-on lire dans La Dernière Heure.
Mais si ce sont surtout les magasin de jouets ou de vêtements pour enfants qui cartonnent, pour les autres commerçants, la présence de Saint-Nicolas ne semble pas faire une énorme différence.
Mais la magie des fêtes de fin d'année ne fait que commencer. Après Saint-Nicolas, cela sera autour du légendaire Père Noël de visiter de nombreux centres commerciaux et d'attirer une clientèle prête à faire des dépenses.
(FvE - Source: RTBF - Illustration Picture: Pixabay)