Tagtik

Scandale à la mosquée: “des hommes avec des hommes, en groupe et même avec des animaux”

Le scandale éclate dans la mosquée Diyanet de Tessenderlo, en Flandre (Belgique). La raison ? Un prêche homophobe prononcé l’été dernier. Violent, imposant, sans retenue. 

Un prêche qui réduit toutes les chances de reconnaissance officielle de la mosquée, indique Gwendolyn Rutten, ministre flamande des Affaires intérieures. Le discours religieux a été confirmé par plusieurs sources, en voici quelques bribes : “Aujourd’hui, il n’y a plus seulement des hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes. Mais aussi des femmes avec des femmes. Mais aussi des hommes avec des hommes, à plusieurs, en groupes, même avec des animaux. (...) Il y a une telle perversion, une telle perversion. Mais nous ne réagissons pas. Nous ne nous battons pas. Ils nous imposent cette perversion et nous continuons à ne pas réagir”.

A la demande de la ministre flamande, le service chargé de la surveillance des communautés religieuses locales a ouvert une enquête. Selon la responsable politique, hors de question d’accorder une quelconque reconnaissance officielle à cette mosquée ! 

 

(AsD - Source : 7sur7 - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin