Trafic d'être humains: 26 arrestations en Belgique et en Angleterre
Mardi, une opération de police d'envergure visant le trafic d'êtres humains a été menée simultanément en Belgique et en Angleterre. Les 250 policiers anglais et belges impliqués dans cette vaste opération visaient une organisation criminelle soupçonnée de trafic de drogues et de trafic d'être humains. Les membres de cette bande exploitaient leurs victimes sans vergogne et les mettaient au travail forcé contre des salaires de misère dans des car-wash du sud de l'Angleterre.
Lors de 24 perquisitions simultanées menées dans les deux pays, les fonctionnaires de polices on arrêté 26 personnes et sorti 36 migrants des griffes de cette bande sans scrupules. La police a également retrouvé de la drogue et d'importantes sommes d'argent liquide.
L'officier de liaison de la National Crime Agency, chargé de cette opération belgo-anglaise coordonnée, évoque dans la presse britannique "le démantèlement d'une bande criminelle organisée qui pensait, sous le couvert d'activités légales, pouvoir commettre des actes pervers d'esclavage moderne."
(LpR avec Swadra/Illustration picture: Belga)