Tagtik

Tueries de masse: Trump accuse les jeux vidéos

Le président américain Donald Trump a récemment affirmé que les jeux vidéos étaient selon lui une des causes des nombreuses tueries qui se sont produites ces derniers mois dans des écoles aux Etats-Unis. Selon lui, l'addiction aux jeux vidéo peut transformer les enfants en "monstres". C'est pourquoi Donald Trump veut rassembler autour d'une table les principaux producteurs de l'industrie américaine du gaming.

Donald Trump espère qu'avec l'aide des éditeurs, des développeurs, d'organisations comme la ESA (Entertainment Software Association) et de tous les poids lourds de l'industrie du jeu vidéo, il pourra modifier à l'avenir le comportement des jeunes américains et éviter les massacres dans les écoles.

La ESA n'a pas encore officiellement reçu d'invitation de la part du Président, mais exprime déjà son point de vue dans un communiqué: "Les jeux qui sont joués aux Etats-Unis, le sont aussi ailleurs dans le monde entier. Pourtant, le nombre de fusillades aux States est nettement plus élevé que dans les autres pays. Différents spécialistes ont étudié scientifiquement et à plusieurs reprises ce lien mais sont arrivés à la même conclusion: il n'y a aucun rapport entre les jeux vidéos et la violence dans la vraie vie."

(LpR avec Skwadra/Illustration picture: Belga)

Pour aller plus loin