Tueurs du Brabant: Le géant a-t-il ouvert de nouvelles pistes?
Le Ministre de la Justice, Koen Geens (CD&V), a révélé ce mardi, en commission Justice de la Chambre, que l'équipe d'enquêteurs qui travaille sur le dossier des Tueurs du Brabant allait être élargie passant de 11 à 30 personnes, indique le site d'information 7sur7.
En effet, depuis que les langues se sont déliées après le décès du supposé "Géant", l'ancien gendarme du groupe Diane, ce ne sont pas moins de 800 nouvelles informations qui ont été récoltées. Parmi elles, 470 se sont révélées suffisamment intéressantes pour être vérifiées en profondeur. Pour l'heure, 120 témoignages ont déjà été évalués. Les enquêteurs sonderont les 350 infos restantes dans les prochains mois.
Quant à l'enquête sur l'enquête qui concerne des pistes impliquant éventuellement d'anciens gendarmes ou enquêteurs qui auraient pu volontairement freiner l'enquête, quatre enquêteurs du Comité P se consacreront dorénavant à cette tâche. Dans ce contexte, le Ministre a confirmé que, parmi les informations reçues, "un certain nombre, intéressantes à exploiter, renvoient à d'anciens gendarmes".
Autre information importante: une "fédéralisation" de l'enquête est prévue. Si le Ministre a indiqué que la ville de Charleroi ne serait pas pour autant dépossédée du dossier, le souhait est que l'enquête évolue de manière "plus intégrée" et sous l'autorité de deux magistrats du parquet fédéral.
(FvE - Source: 7sur7 / Illustration Picture: Belga)