Un inculpé des attentats du 22 mars libéré
En octobre dernier, les enquêteurs de la police judiciaire fédérale ont mené, dans le cadre des attentats du 22 mars 2016, huit perquisitions à Bruxelles, Schaerbeek, Anderlecht et Jette.
Une de ces perquisitions concernait un magasin de bricolage de l'avenue de Stalingrad (Brico Midi) à proximité de la Gare du Midi, à Bruxelles. L'exploitant de ce Brico, Ali Tabich, et son frère Brahim Tabich étaient à l'époque tous deux soupçonnés d'avoir fourni du matériel aux terroristes.
Brahim Tabich, sous mandat d'arrêt depuis le 10 octobre, a été libéré ce mardi sous conditions de main levée de la juge d'instruction, dévoile l'agence Belga, qui tient l'information de bonne source.
Brahim Tabich serait passé partiellement aux aveux et aurait reconnu avoir vendu à Ibrahim El Bakraoui de l'acide sulfurique, un produit utilisé pour fabriquer des explosifs. Néanmoins, il affirme ne pas avoir été au courant des projets terroristes d'Ibrahim El Bakraoui et avoir vendu ce produit en "bon commerçant".
Ce sont des images saisies par les caméras de surveillance qui ont mis les enquêteurs sur la piste de ce magasin de bricolage. Het Laatste Nieuws a révélé en octobre que son exploitant, Ali Tabich, avait déjà été accusé, en 2016, de recruter des candidats au djihad. Cependant, Ali Tabich aurait été libéré, alors que son frère Brahim est resté lui sous contrôle judiciaire.
(Fve & LpR avec Skwadra - Source: Het Laatste Nieuws/Belga - Illustration picture: Google Street View)