Un sorcier cannibale laissé pour mort: la foule criait vengeance
Il y a quelques mois, le petit village de Kirikiri (Nigéria) a été le théâtre d’une violente agression. Un homme, soupçonné de cannibalisme, s’est retrouvé dans le viseur d’une foule en colère.
Les villageois ont décidé de se faire justice eux-mêmes.
Plusieurs disparitions d’enfants et de personnes âgées ont interpellé et semé la panique dans le village, poussant la communauté à trouver le coupable. Selon les rumeurs, un sorcier sévissait dans la région, “se nourrissant de la chair des innocents”, rapporte Mali Actu.
Et alors que plusieurs habitants assurent avoir localisé l’individu aux abords d’une forêt, portant des vêtements “maculés de sang” et marmonnant des incantations mystérieuses, les tensions ont grimpé d’un cran. Un groupe de villageois s’est alors rapidement constitué, guidé par la colère et bien décidé à neutraliser le sorcier présumé. Ce qui suit ? Un encerclement et une attaque massive. “Malgré ses supplications, les villageois ont continué leur attaque, criant vengeance pour les disparus et cherchant à expulser le mal de leur communauté.” indique Mali Actu.
Malgré l’intervention des autorités locales pour disperser la foule, le sorcier a été abandonné sur les lieux de l’agression et laissé pour mort.
Peurs et superstitions peuvent parfois mener à des violences surréalistes.
(AsD - Source : Mali Actu - Illustration : Unsplash)