Tagtik

Une campagne dissuade les jeunes de parier sur le Mondial

Selon la Commission des jeux de hasard (CJH), 5,2% de la population adulte risque de développer une addiction aux jeux. A deux semaines du coup d'envoi de la Coupe du Monde, le régulateur du secteur lance une campagne de prévention qui vise à protéger les joueurs contre le risque d'assuétude, apprend-on dans le quotidien l'Echo. Et les jeunes, en particulier, qui seront tentés de parier en ligne sur les résultats des matches, sont une des premières cibles de cette opération.

Basée sur le thème "Faut aimer perdre", le message véhiculé par la campagne se veut plutôt ludique. En effet, un club fictif, le FC Losers, a été spécialement créé pour les besoins de la cause.

"Les chances de gagner aux paris en ligne sont tellement minces qu'il faut presque aimer perdre pour s'y adonner les yeux fermés", indique en substance la campagne qui sera déclinée sur le web et sur les réseaux sociaux.

Etienne Marique, le président de la CJH, rappelle: "En 2014, lors du Mondial de foot, on a assisté à une tornade de publicités pour les paris et une offre de jeux énorme". L'intérêt de la nouvelle campagne est donc bien réel, indique-t-il, tout en se réjouisant qu'elle coïncide avec l'annonce par Bago, l'association professionnelle des opérateurs de jeux, de la  limitation de leurs pubs pendant les matches des Diables Rouges.

(FvE - Source: L'Echo - Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin