Tagtik

Une station de train proche du mur des Lamentations sera baptisée Trump

En hommage au président américain Donald Trump qui a reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël, le ministère israélien des Transports a annoncé que le nom de "Donald John Trump" serait donné à une station de train située près du Mur des Lamentations.

En effet, le ministre Israël Katz a donné son accord pour prolonger la future ligne à grande vitesse entre Tel-Aviv et Jérusalem, et ce jusque dans le quartier juif de la Vieille ville. Le projet comprend la construction d'une station à quelques dizaines de mètres du mur des Lamentations. Cet arrêt s'appellera "Donald John Trump", a décidé le ministre, "en raison de sa décision historique et courageuse de reconnaître Jérusalem comme la capitale de l'Etat d'Israël et de sa contribution au renforcement du statut de Jérusalem comme capitale du peuple juif et de l'Etat d'Israël".

La construction de cette nouvelle ligne de train, qui doit relier les deux principales villes du pays en moins d'une demi-heure est prévue en 2018 et est estimée à 2,5 milliards de shekels, soit près de 604 millions d'euros.

(FvE - Source: Libération - Illustration Picture: Pixabay)

Pour aller plus loin