UPDATE: Geneviève Lhermitte renonce aux poursuites contre son psy
Condamnée à la réclusion à perpétuité en décembre 2007 pour avoir assassiné ses 5 enfants à Nivelles le 28 février 2007, Geneviève Lhermitte avait intenté une action devant le tribunal civil de Bruxelles à l'encontre de son psychiatre. En effet, en n'ayant pas pris en compte la lettre qu'elle lui avait envoyée la veille du drame et dans laquelle elle faisait état de ses pulsions meurtrières, Geneviève Lhermitte estimait que son psychiatre avait commis une faute.
Pour rappel, le psychiatre, Diderik Veldekens, avait expliqué devant la cour d'assises, fin 2007, qu'il n'avait pas contacté Geneviève Lhermitte, après avoir lu sa lettre le 27 février 2007, au motif qu'il avait un agenda chargé.
Geneviève Lhermitte, qui tente pour la seconde fois obtenir une libération conditionnelle, a décidé de renoncer aux poursuites à l'encontre de son psychiatre, ceci afin de mettre toutes les chances de son côté, peut-on lire ce matin dans La Dernière Heure.
Contacté par le quotidien, l'avocat de Geneviève Lhermitte, Xavier Magnée, a confirmé l'information aux journalistes. "...en prison, elle (Geneviève Lhermitte) a reçu de façon très efficace les soins les plus attentifs des psys et des services d'assistance sociale. Dans l'éventualité d'une mise en liberté progressive, elle va se soumettre à toutes les conditions intermédiaires recommandées par le TAP" a conclu l'avocat, justifiant ainsi la décision de la mère infanticide.
(Fve - Source: La Dernière Heure - Picture: Belga)