Viol collectif à Anvers: 4 suspects sous mandat d'arrêt
Dans le cadre de la sordide affaire de viol collectif qui s'est déroulé le week-end dernier à Anvers, les quatre suspects interpellés ont été mis sous mandat d'arrêt, a indiqué lundi le parquet anversois. Jusqu'ici, seul l'un d'eux avait été écroué sur décision du juge d'instruction. Les quatre hommes sont suspectés de viol, de vol et de négligence coupable.
Provenant tous d'Anvers, les suspects sont âgés d'une vingtaine d'années et disposent d'un casier judiciaire vierge, précise 7 sur 7.
Rappel des faits: deux jeunes Néerlandaises avaient prévu de passer un week-end à Anvers. Dans la nuit de vendredi à samedi, après être passées à l'hôtel, les jeunes femmes ont improvisé une soirée en discothèque. C'est là qu'elles ont fait la connaissance d'un ou plusieurs suspects qui les ont raccompagnées à leur hôtel. Elles y auraient été droguées et abusées sexuellement. Les deux jeunes femmes ne se souviennent toutefois pas de la suite des événements.
Pour l'heure, l'enquête doit encore déterminer le déroulement exact des faits et le rôle de chacun des intéressés cette nuit-là.
(FvE - Source: 7 sur 7 / Illustration picture: Belga)