Tagtik

Vos vacances ne seront (peut-être) pas de tout repos

Profiter à fond de vos vacances sera sans doute plus difficile cet été que les autres années. Voici pourquoi...

Si vous partez en vacances en avion cet été, préparez déjà de bonnes doses de patience. Ces dernières semaines, de longues files d'attente se sont formées dans des aéroports comme Schiphol (Pays-Bas) ou en Angleterre et en Irlande en raison d'importantes pénuries de personnel.

Ces pénuries de personnel pourraient également affecter d'autres aéroports en Europe. Le grand exode estival pourrait alors se transformer en chemin de croix : grèves des pilotes, manque de bagagistes, engorgement aux contrôles de sécurité, de Paris à Londres en passant par Bruxelles ou Dublin, l'air est (déjà) connu.

Apès ce pénible voyage en avion, vous envisagez peut-être de louer une voiture pour découvrir votre destination de vacances. En certains endroits, une importante pénurie de véhicules de location est attendue. Le tourisme étant descendu à son niveau le plus bas pendant la pandémie, de nombreuses sociétés de location de voitures ont vendu une grande partie de leur flotte. Il y a donc peu de voitures de location disponibles et les tarifs ont quasiment doublé.

Vous partez en vacances avec votre propre voiture? Ne vous réjouissez pas trop vite, surtout si vous possédez une voiture électrique : trouver une borne de recharge gratuite sur le chemin de votre destination peut s'apparenter à une véritable chasse au trésor.

Partout en Europe, on s'attend à découvrir des vols annulés, des piscines fermées, des attractions touristiques aux horaires réduits ou des restaurants fermés par manque de personnel et de saisonniers. 

(LpR avec HL/Source : Nieuwsblad/Picture : Pixabay)

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques faits divers - insolite - people.

Pour aller plus loin