Anderlecht a-t-il touché le fond?
Au Parc Astrid, le Sporting d'Anderlecht n'est pas parvenu à battre Lokeren, la lanterne rouge de la JPL. Tous les joueurs mauves sont passés à côté de leur match. Seul Olivier Deschacht dont les supporters du Parc Astrid ont scandé à plusieurs reprises le nom a tiré son épingle du jeu. A 37 ans, c'est bien simple, il a été le seul joueur qui méritait sa place dans le onze de Hein Vanhaezebrouck.
Sauf que voilà, l'icône du Constant Vanden Stock a été poussée l'été dernier vers la sortie et hier, elle portait malencontreusement le maillot de Lokeren. Peut-être que la direction de la Maison Mauve devrait songer à le rapatrier dare-dare au mercato hivernal et lui proposer un contrat à vie.
Conte de fées mis à part, du côté bruxellois, on faisait triste mine après la rencontre. Hein Vanhaezebrouck a même utilisé le mot "pire". "A mes yeux, c’est le plus mauvais match que nous ayons livré à Anderlecht depuis que je suis là. Certains joueurs n’étaient pas prêts pour jouer ce match" a commenté le coach des Bruxellois dont on peut se demander si son message passe encore dans son vestiaire.
En tout cas, Marc Coucke, manifestement, se pose cette question, lui qui s'est remis à twitter sur le coup de 16h30. "Après deux matches inacceptables, avouer humblement que ceci n’est pas le scénario espéré. Continuer à travailler, analyser et agir, ça prendra malheureusement du temps, mais cette mission pour ce super club et ses supporters doit réussir" a écrit le patron du Sporting, laissant augurer avec les mots "inacceptables... analyser... et agir..." une probable nouvelle révolution de palais dans les semaines à venir.
(Source : rtbf.be)(Dupk avec LpR/Picture : Belga)