Tagtik

Bölöni scandalisé par les supporters du Standard

Plusieurs ex-joueurs Rouches portaient dimanche le maillot de l'Antwerp à Sclessin. Mais aucun n'a eu droit à une réception aussi chahutée par les supporters du Standard que Dieumerci Mbokani.

Six ex-Standardmen (Bolat, Arslanagic, Van Damme, Opare, Bolingi et Mbokani) ont participé dimanche au succès de l'Antwerp (0-2) contre leur ancien club. Mais seul Dieumerci Mbokani a été véritablement conspué et sifflé à chaque touche de balle par les supporters liégeois .

L'ex-international congolais de Wolfsburg, Monaco mais aussi Anderlecht, n'a pas du tout été déstablisé par pareille réception. Au contraire même, puisqu'il a été sans doute l'homme du match, lui qui a été chercher un penalty et qui a délivré un assist pour le 0-2.

Reste que Laszlo Bölöni, le coach du Great Old (par ailleurs également ex-mentor du Standard champion en 2009), n'a pas du tout apprécié l'attitude du public de Sclessin. "C'est scandaleux la façon dont il a été accueilli par les supporters du Standard" a réagi après le match l'entraîneur roumain dans des propos relayés par Het Nieuwsblad.

"On ne traite pas ainsi un joueur qui a gagné deux titres ici et qui a marqué dans le test-match décisif. Il ne mérite pas d'être sifflé" a lâché encore l'entraîneur de l'Antwerp FC.

(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin