Grosses tensions entre Coucke et Vanhaezebrouck?
Marc Coucke a-t-il unilatéralement décidé d'octroyer quelques jours de congé à Landry Dimata sans en informer Hein Vanhaezebrouck? Le coach du Sporting a-t-il annulé un entraînement pour exprimer son mécontentement? Plusieurs médias répondent par l'affirmative.
C'est la trêve internationale pour nos clubs belges qui fonctionnent au ralenti en l'absence de leurs internationaux. Mais au Parc Astrid, c'est apparemment loin d'être le calme plat. Du moins si l'on en croit la plupart des médias flamands. En effet, que ce soit Sporza, le Laatste Nieuws ou encore le Nieuwsblad, tous ces médias affirment que Marc Coucke a mis les pieds dans le plat en acceptant d'accorder quelques jours de congé à Landry Dimata sans en informer son coach, Hein Vanhaezebrouck.
Certes, l'attaquant est actuellement blessé et suit un programme de revalidation, mais Vanhaezebrouck et plusieurs ténors du vestiaire anderlechtois auraient très peu apprécié ce traitement de faveur unilatéral envers l'international espoir.
Aussi, pour manifester sa mauvaise humeur l'entraîneur du Sporting, prétendent ces journaux, aurait tout simplement annulé la séance d'entraînement de jeudi. Y a-t-il un clash en vue entre Vanhaezebrouck et Coucke? "Les tensions entre le président et le staff technique augmentent" confie une source interne, -mais anonyme-, du Sporting à ces quotidiens et sites internet.
Tempête dans un verre d'eau? Art médiatique de meubler les périodes creuses? L'avenir nous le dira.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga )