Ils vont courir la course la plus froide de l'année!
On dispute ce mardi le GP Samyn, une semi-classique belge qui ouvre le calendrier cycliste professionnel en Wallonie, courue traditionnellement entre Quaregnon et Dour, sur la distance de 200 kilomètres.
Environ 150 courageux seront au départ à 12h25 à Quaregnon, où le mercure indique ce matin des températures largement en-dessous de zéro. Le thermomètre affiche en effet -6°C et la température ressentie est de -10°C. Malgré ce temps à ne pas mettre un dérailleur dehors, l'épreuve aura bien lieu, annonce Jean-Luc Vandenbroucke, le directeur de course, qui prédit la course la plus glaciale de la saison.
"La météo annonce des températures sous zéro degrés toute la journée et je pense que nous allons vivre ce mardi la course la plus froide de l'année", confirme-t-il à Sud Presse. "Ce sont certes des conditions extrêmes, comme on peut en connaître au Tour de France en juillet où le mercure peut parfois monter très haut. Nous n'avons eu aucune réclamation de la part des coureurs, qui vont faire leur métier malgré les conditions."
Parmi les courageux présents au départ, notons Philippe Gilbert, Niki Terpstra, Zdenek Stybar, Maxime Montfort, Thomas De Gendt et Guillaume Van Keirsbulck, le dernier vainqueur.
(LpR/Picture : Belga)