Le racisme, véritable plaie des tribunes en Belgique
Le Standard a évité le piège posé par Courtrai. Les Rouches ont fait le service minimum pour gagner au Stade des Eperons d'Or. Si Paul-José Mpoku, le capitaine des Rouches, était satisfait après le match des trois points pris, il n'en a pas moins pourfendu certains "supporters" locaux.
On n'a pas vu un grand Standard dimanche soir à Courtrai. Mais les Rouches ont gagné, malgré un déplacement fatigant en semaine et une grosse déception à Krasnodar. Les Liégeois ont fait 90 minutes durant le gros dos face aux Flandriens et ont asséné deux estocades aux moments ad hoc (à la vingtième ... seconde et à la septante-sixième minute).
Bref, les hommes de Michel Preud'homme ont vécu une bonne soirée mais qui a été gâchée quelque peu par quelques énergumènes locaux en tribune. Paul-José Mpoku, le capitaine du Standard qui a signé un retour gagnant dans l'équipe, était particulièrement remonté après la rencontre contre certains supporters du KVK.
"Nous avons encore été victimes d'insultes racistes" a dénoncé Mpoku qui appelle les instance dirigeantes du football belge à sévir. "C'est chaque fois pareil ici, je ne m'étendrai donc pas sur le sujet. Ce n'est d'ailleurs plus à nous, joueurs, de le faire. Tant que les instances dirigeantes ne feront rien, ce phénomène ne cessera pas" a conclu le Liégeois.
(Source : sudpresse)(Dupk avec LpR/Picture : Belga)