Tagtik

Le Real n'a pas besoin de Roberto Martinez!

Le Real de Madrid de Solari cartonne. Depuis 116 ans, jamais un nouvel entraîneur de la Casa Blanca n'avait signé de tels débuts. Le nouveau coach argentin, pressenti d'abord comme un intérimaire, en attendant l'arrivée d'un grand nom au Santiago Bernabeu, devrait être logiquement confirmé dans ses fonctions jusqu'à la fin de la saison. 

Santiago Solari a parfaitement réussi ses grands débuts au plus haut niveau. L'ex-coach de la seconde équipe du Real (comme un certain Zinedine Zidane, d'ailleurs!) est parvenu a mettre spectaculairement un terme à la spirale négative dans laquelle les Merengues semblaient engagés sous la férule de Julen Lopetegui.

Depuis que le coach argentin a repris les manettes d'une équipe qui enchaînait les faux pas, le Real respire à nouveau et reste sur quatre victoires consécutives. C'est bien simple, jamais un entraîneur, en 116 d'histoire de la prestigieuse Casa Blanca,  n'avait réussi à afficher les stats de Solari.

Quatre victoires, quinze buts marqués et seulement deux encaissés. Dimanche, au Celta Vigo (2-4), le successeur de Lopetegui a pu certes compter sur un Karim Benzema de classe mondiale, mais il a également posé des choix forts en désignant sans ambages Thibaut Courtois comme son numéro un et en misant notamment sur des joueurs comme Reguilon, Odriozola, Javi Sanchez, Nacho et Ceballos.

Aujourd'hui, à en croire plusieurs médias espagnols, la direction du Real aurait décidé d'aller jusqu'au bout de la saison avec Santiago Solari plutôt que de faire appel à Roberto Martinez, voire à Antonio Conte.

(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin