Les tops et les flops de la 11e journée de l'Ethias League
Top. Jared Berggren (23 pts, 8 rebonds). Déjà immense mercredi en Eurocup face à Cantu, le jeune pivot américain d'Ostende a remis le couvert vendredi face aux Giants dans un match de feu. Inarrêtable aux rebonds offensifs, son entente sur le pick and roll avec Thompson et Marnegrave va faire mal aux défenses adverses. A 23 ans, Jared est en train de s'imposer comme le meilleur centre de la Ligue.
Top. BCO vs Giants. Oui le match entre les deux grands clubs flamands a sans doute été le meilleur depuis le début de la saison. Enfin, disons plutôt qu'il a eu la chance d'avoir tous les ingrédients d'un gros match : suspense, expulsion, provocation, dunks, money-time fumant,.... Entertaining isn't it ?
Top. Lionel Bosco (8 points). Sur le banc mais blessé à la cuisse, le capitaine liégeois a demandé à son coach de monter au jeu car son équipe était à la dérive en deuxième mi-temps. Il monte, il marque et fait marquer et Liège s'impose après avoir été mené. "Panel control terminated" comme on dit.
Top. Wolves Pepinster (4e victoire). On ne connait pas beaucoup d'équipes qui peuvent encaisser un 20-2 dans les dents en seconde période et quand même gagner un match. Mais avec Pepinster, on n'est plus à un coup fourré près...
Flop. Dario Gjergja. On est un peu déçu de l'exclusion du coach d'Ostende. Il nous a habitué à tellement plus (hurlements, incantations divines, transformations hulkesques) que finalement il a été exclu pour des broutilles : deux pieds dans le terrain après une technique au banc. Franchement, cela manque de classe. Autant le faire bien. Heureusement qu'il a continué le show dans la tribune (mais au fait, que faisait-il là ???)
Flop. Basic-Fit Brussels (perd 66-85). Une dégelée à domicile face à Mons et une équipe qui apparait franchement fatiguée. Inquiétant alors que le deuxième quart de la saison ne fait que commencer. Mais la fatigue est peut-être plus mentale que physique.