Tagtik

Aerts a enfin battu van der Poel... mais pour la deuxième place

"Je suis vraiment heureux de cette deuxième place", expliquait Toon Aerts juste près l'arrivée de la sixième manche de la Coupe du Monde, à Namur, dimanche après-midi. "Cela fait plaisir de battre enfin Mathieu en duel." Mais, malheureusement pour Toon Aerts, Wout van Aert s'est montré cette au-dessus du lot à la Citadelle et son combat avec van der Poel ne concernait que la deuxièmeplace, à plus d'une minute du vainqueur.

"C'est juste un peu dommage d'avoir entendu après la course que Mathieu ne se sentait pas au top. J'étais vraiment fier d'avoir pu l'accompagner si longtemps, mais apparement, il était un peu malade," reconnaissait Aerts avec honnêteté en évoquant les problèmes de sinusite du champion hollandais.

"Cela reste très difficile de battre les deux ténors, et c'est déjà beau de terminer juste derrière eux. Aujourd'hui, j'ai même pu me glisser entre eux," se félicitait le coureur de la formation Telenet-Fidea.

(LpR/Picture : Photo News)

Envie de revoir les résumés des manches précédentes de la Coupe du Monde? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site

Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:

Septième manche de la Coupe du Monde à Heusden-Zolder, le mardi 26 décembre (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici

Pour aller plus loin