Tagtik

Cet idiot aurait pu faire très mal à Van der Poel! (vidéo)

Il y a les spectateurs qui viennent pour regarder la course. Et il y a ceux qui viennent sur les cross pour faire les pitres et passer à la télé.

Hier, à Ruddervoorde, à l'occasion de la quatrième manche du Telenet Superprestige, un hurluberlu a bien failli causer un drame en heurtant de la main le casque de Mathieu van der Poel alors qu'il faisait sans doute un 'coucou' à ses amis ou à sa maman, restés à la maison.

un geste totalement inconscient car si van der Poel avait pris la main en plein le visage lancé comme il l'était à plus de 40 km/h, les dégâts auraient pu être très graves. Cet incident, qui s'est produit dans la ligne droite d'arrivée à la fin du deuxième tour a provoqué la colère et l'incompréhension de plusieurs commentateurs.

C'est du "n'importe quoi" s'est exclamé Gérard Buelens pendant le direct sur Proximus TV. Michel Wuyts et Paul Herygers estimant sur la télévision flamande qu'à l'avenir, cet homme ferait mieux de rester chez lui et de suivre les cross depuis son fauteuil.

La vidéo du choc et de Van der Poel se tenant la tête juste après celui-ci est à voir ci-dessous.

(LpR/ Picture : Photo News)

Pour aller plus loin